La première Fois à visiter le Maroc ? Marrakech ? 

Marrakech, la splendeur du nom et de l’Histoire ! Certes, une ville touristique et fameuse cet écrin l’est. Cependant, il faudrait « joindre l’utile à l’agréable ». En guise de rationnalité, voici ce qu’on peut faire une fois les pieds sur la terre marrakchie :

  • La Place Jamaâ El Fna au modèle Aladdin

Une place vaste digne des mille et une nuits, elle regorge d’activités commerciales et divertissantes qui interpellent l’Histoire et la mémoire. C’est une esplanade dont l’ambiance est festive à tous les niveaux. Là où vous avancez, vous trouvez des charmeurs de serpents, des dresseurs de singe, des conteurs qui manient le verbe à la traditionnelle, et des tatoueuses douées au henné.

Du côté gourmandise, vous trouverez partout des stands aussi riches que diversifiés où se vendent des jus d’orange purs et naturels, de succulentes marmites d’escargots, la Tanjia marrakchie et autres. Les souks de la Médina permettent un shopping d’articles classiques, entre tapis, habits et épices. Ce serait superbe d’errer dans les ruelles de la Médina. En tout cas, il y a toujours des gens sympathiques et accueillants pour vous guider !

  • La Koutoubia : mosquée et jardin